« La qualité de notre milieu de vie dépend aussi de la beauté de notre quartier », Hélène Dagenais

Montréal, 18 avril 2012 – « Résidante du quartier Vieux-Rosemont, je connais bien son histoire, ses rues, ses habitants et ses travailleurs qui la colorent ; j’y travaille depuis plusieurs années à améliorer la qualité de vie des citoyens, mes voisins », déclare Hélène Dagenais, candidate de Équipe Harel - Vision Montréal.

« Lorsque que je marche dans le quartier, je découvre souvent des petites merveilles qui contribuent aussi à améliorer notre qualité de vie. Pensons au micro-festival des arts de la rue, La Rue Kiétonne et au Regroupement arts et culture Rosemont—La Petite-Patrie qui a initié le Parcours M qui permet aux artistes locaux d’exposer leurs œuvres dans différents commerces de la rue Masson. Toutefois, bien des secteurs semblent laissés pour compte par l’administration actuelle », a mentionné madame Dagenais.

« À titre de conseillère du district Vieux-Rosemont, je m’engage à revitaliser la zone Espace affaires Rosemont à l’ouest d’Iberville en y intégrant un volet encourageant la présence d’artistes. Je m’engage aussi à faire du parc Pélican un lieu convivial pour toutes les familles. Je préserverai aussi la diversité des commerces sur la rue Masson pour qu’on ne se retrouve pas qu’avec des restaurants ! ».

« Pour y arriver, ma force a toujours été de collaborer avec le milieu, avec les personnes. C’est pourquoi je compte travailler avec des organisations comme Vivre et Vieillir à Rosemont, la SODER, la SDM, le Comité Logement Rosemont, la CDC de Rosemont, pour continuellement améliorer la qualité de vie de notre quartier », a conclu Hélène Dagenais.

Arrondissement(s) concerné(s)

Thématique(s)

Parti Vision Montréal